Histoire d’en avoir pour son argent … le Dialogo du Portugal

En ces temps où on entend parler d’augmentation des prix de façon répétitive,  on cherche de plus en plus à en avoir pour son argent.  J’ai souvent parlé du Portugal comme étant un pays qui offre des vins d’une qualité étonnante par rapport au prix demandé. Alors aujourd’hui je récidive avec un rouge du Douro.

Le vignoble du Douro est celui qui nous donne les raisins qui servent à faire le Porto. Mais ce n’est pas la totalité de ces raisins qui deviennent du Porto, 50% seulement. Avec l’autre moitié on fait des vins secs qui portent l’appellation Douro.  Ce sont des vins savoureux, intenses et en plus à bon prix. Pour en faire l’essai, je vous suggère le Dialogo de la maison Niepoort. Ce vin vous en donnera beaucoup pour 16,25$ code 12098033. Vous verrez, il est très facile à repérer avec son étiquette amusante en bande dessinée.

En mettant le nez dans le verre vous serez à même de découvrir de beaux arômes de fruits noirs comme la mûre, le bleuet avec un soupçon de poivre. En bouche, vous découvrirez le Douro, c’est à dire du goût, avec des tannins présents mais fins.

À essayer avec le pâté à la viande, un poulet rôti, ou un rôti de porc.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s