TRANCHE DE VIN … Un bel imprévu

Parfois en voyage on se fait surprendre par une attraction touristique tout à fait imprévu. Ce fut le cas à l’été 2010 alors que nous étions en Californie dans le secteur de Paso Robles où se trouve entre autre J.Lohr et Treana (Liberty School).

On avait identifié une jolie petite ville, Morro Bay sur le bord du Pacifique, pour y aller dormir. À l’arrivée, en début de soirée, c’était brumeux comme c’est souvent le cas en Californie. C’est donc le lendemain matin qu’on a été éberlué. On savait qu’il y avait un rocher à Morro Bay mais on avait pas imaginé son énormité.

C’est une gigantesque butte rocheuse de 177 mètres de haut surnommé le Gibraltar du Pacifique. Cet immense rocher se serait formé il y a 23 millions d’années.  Il s’agit d’un amoncellement de lave durcie d’un ancien volcan.  Étant sujet au vertige l’idée de l’escalader ne m’a même pas effleuré l’esprit.  De toute façon c’est interdit de car c’est aussi un sanctuaire pour les oiseaux, les faucons Pellerin notamment.

Si jamais un jour vous faites la stupéfiante route 1 qui longe la côte californienne arrêtez-vous pour voir ce majestueux Morro Rock qui est d’ailleurs classé monument historique depuis 1968.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s