Un classique à revisiter !!!

En cette période où il faut bien se le dire, il manque quelques sortes de vins, pourquoi ne pas faire un retour vers un classique?  Vous savez, ces vins qu’on a sous les yeux depuis longtemps mais qu’on a tendance à s’en détourner afin d’opter pour des nouveautés.  

Dans cet optique,  je vous pose une question comme ça, depuis combien de temps avez-vous goûté au vin blanc italien Pomino de Frescobaldi à 19,65$ code 65086?  C’est un blanc doté d’une belle élégance où se côtoie bon goût et finesse. En fait, c’est un chardonnay auquel on a ajouté un soupçon de pinot-Blanc.  Ces deux cépages sont cultivés en altitude aux alentours de Florence. Ce qui fait que le chardonnay est sec avec un fruité modéré qui engendre une belle délicatesse et un équilibre avec son acidité qui frise la perfection. 

Le Pomino est tout à fait à sa place à l’apéritif, avec les poissons ainsi qu’avec les fruits de mer ou un fromage doux.  Malgré toutes les nouveautés qui nous attirent, un retour aux classiques s’avère souvent être un gage de succès!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s