Les Côtes-du-Rhône … à l’étude dans nos groupes de dégustation!!!

Lors du dernier mois avec nos groupes de dégustation nous avons fait une incursion dans la célèbre région des Côtes-du-Rhône. On a pu constater que ces derniers sont parmi les meilleurs vins de France rouges et blancs confondus.

Parlant des blancs justement, avec seulement 5% de la production, ils réussissent à faire des chefs-d’œuvre avec des cépages comme la clairette, la roussanne, la marsanne, le viognier et bien d’autres. C’est ce qu’on a constaté avec un Châteauneuf du Pape et un Saint-Joseph d’une qualité exceptionnelle. Dommage que la quantité de blancs soit si basse. Mais heureusement j’ai lu dernièrement que plusieurs producteurs désiraient l’augmenter.

Avec des rouges issus de syrah comme le Saint-Joseph et le Côte-Rôtie on ne peut que s’émerveiller. Savez-vous qu’un des secrets les mieux gardés des Côtes-du-Rhône est la région des Costières-de-Nîmes?  En effet, vous trouverez d’excellents rouges faits de grenache, syrah et mourvèdre à des prix vraiment intéressants. Par exemple le Château Mourgues du Grès 10259753, Michel Gassier Nostre Païs 12854097 et Château La Tour de Beraud 12102629.
À vous de les découvrir!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s