TRANCHE DE VIN … Un trésor caché, un trésor à ne pas manquer … La maison Nk’Mip

Quand on déferle la magnifique vallée de l’Okanagan en Colombie-Britannique à partir de Kelowna, on borde quatre lacs: le lac Okanagan, le lac Skaha, le lac Vaseus et finalement le lac Osoyoos dont une partie se trouve dans l’état de Washington aux États-Unis. 

C’est là, tout près de la frontière, à 10 kilomètres à peine que se trouve un trésor caché, la maison Nk’Mip. Sur les pentes qui plongent vers le lac Osoyoos se campe ce magnifique vignoble. Le paysage est époustouflant, une vraie carte postale. On est en territoire autochtone et en zone désertique en plus. Les vignes sont sur une pente qui mène vers le lac Osoyoos qui est en passant, est le lac le plus chaud au Canada.  La chaleur du lac contribue énormément à la culture de la vigne en agissant comme régulateur de température. 

Tout ça est le reflet de la grande qualité des vins que ces autochtones produisent. En effet, en plus du site remarquable qu’ils possèdent,  le décor intérieur nous met dans l’ambiance fascinante reliée aux premières nations.

Mais si on revenait au vin, quelle qualité! Du pinot noir,  du syrah, du cabernet-sauvignon et tous d’une qualité insoupçonnable, en plus dégustés avec un personnel d’une très grande gentillesse.  Et pour finir, quoi de mieux que de siroter un pinot noir sur la terrasse en contemplant ce superbe tableau qui est on ne peut plus réel sous nos yeux, on ne veut plus partir…. Une visite incontournable!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s