Pas de changement, pas d’agrément!

Du moins,  c’est ce qu’on entend.  Dans le domaine des vins blancs, j’aime bien la rondeur,  c’est-à-dire là où le fruit domine. Ce qui m’amène souvent vers des chardonnays plus ou moins boisés.

Mais récemment,  je suis tombé sur un blanc différent qui m’a beaucoup plu. Il s’agit  d’un vin d’Afrique du Sud fait avec un cépage originaire des Côtes-du-Rhône, la roussanne.  La roussanne n’est pas un cépage très répandu à cause de son mûrissement tardif et sa sensibilité à certaines maladies. Mais qu’à cela ne tienne, le résultat est magnifique.

Ce fameux vin qui m’a séduit est la roussanne de la maison Ken Forrester à 22,80$ code 13299945.  Ce qui m’a impressionné au départ,  c’est son fruit qui équilibre à merveille l’acidité quand même importante de ce cépage. Ce qui donne lieu à cette rondeur dont je vous parlais un peu plus haut.

En bouche ainsi qu’au nez, on perçoit de beaux arômes d’abricots et de miel. Ce qui me fait dire que ce vin irait à merveille sur une coquille Saint-Jacques, un poisson en sauce blanche ou même une brochette de poulet.  Donc, ce vin peut très bien remplacer le fréquent chardonnay et comme il n’est pas toujours disponible, profitez-en actuellement.

Comme on dit, pas de changements…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s