Le Dao … pour sa finesse et son prix!

Le Portugal nous abreuve depuis quelques années de beaux vins que je qualifie souvent des plus beaux rapports qualité prix du marché.  On n’a qu’à penser aux vins du Douro qui nous offrent une belle puissance sans qu’on ait à vider son portefeuille pour autant.

Mais le Portugal ce n’est pas uniquement le Douro. Il existe pleins d’autres régions qui ont  des produits tout aussi charmeurs. Je pense ici à la région du Dao.  La région du Dao se situe à l’intérieur des terres à environ 80 kilomètres au sud de la vallée du Douro et au nord est de la ville universitaire de Coimbra.  C’est une région montagneuse où les vignobles sont en altitude ce qui donne des vins plus fins et moins puissants que ceux qu’on trouve dans le Douro. On surnomme parfois ces vins comme étant les bourgognes du Portugal même s’ils ne contiennent pas de pinot-noir.

Je vous propose donc une belle découverte à faire, le Quinta da Pellada à 16,60$, code 14346176. On peut très bien marier ce vin avec des viandes fines comme le veau, le porc et le poulet. Un excellent vin à un excellent prix!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s