Les cabernets sauvignons californiens toujours aussi fruités et boisés???

Si vous êtes convaincus que les cabernets sauvignons californiens sont des vins hyper boisés et sucrés, j’ai une suggestion pour vous qui pourrait ébranler vos convictions. C’est vrai que certains rouges californiens sont généreux en fruits mais ils ne sont pas tous ainsi. Il est important de ne pas généraliser. Des vins passablement fruités,  il en existe ailleurs aussi.

Pour ce qui est du bois, il faut savoir qu’en Californie on s’est beaucoup assagie de ce côté depuis quelques années. Nous ne sommes vraiment plus dans les années 80 ou 90 où c’est vrai, qu’on tombait parfois sur des décoctions de bois. Mais ces temps sont révolus. Les goûts des consommateurs changent et les producteurs s’ajustent.

Si vous avez délaissé les rouges californiens pour les raisons citées plus haut j’ai peut-être le vin qui pourrait vous inciter à y revenir. Il s’agit du Secret Cellars cabernet-sauvignon à 22,75$ code 13686081. Même au nez, oui vous avez des arômes de fruits noirs mais pas cette sensation qui nous annonce parfois un vin confituré. Ce qui est plaisant également c’est que la bouche suit. Le vin est sec, vraiment bien équilibré autant avec le fruit qu’avec le bois. De quoi vous réconcilier avec ce type de vin, en tout cas, ça a fonctionné avec ma conjointe. En plus,  ce vin agrémentera votre grillade sur BBQ, vos côtelettes d’agneau ou votre magret de canard. Alors, on se lance?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s