Rosés plein la vue!

On est en plein dedans, la saison où on consomme le plus de rosés. Faites-vous partie du groupe? Il s’agit d’une tendance qui ne s’estompe pas, au contraire, à chaque année le nombre de ses adeptes augmente et la qualité du produit aussi.

À l’apéro, avec des fromages doux, des pâtés de foie ou de campagne, du poulet et j’en passe, le rosé trouve toujours sa place.  Pas étonnant que de plus en plus de producteurs s’y mettent même si contrairement aux croyances c’est un vin très difficile à réussir. En effet, c’est pas si facile d’obtenir la couleur et les tannins souhaités.

Ce sont surtout les rosés secs qui ont la cote. Ceux de Provence sont passés maîtres en la matière. On les reconnaît  facilement avec leur teinte plutôt pâle. Mais attention, teinte pâle ne signifie pas automatiquement vin sec pour tous les rosés mais pour ceux de Provence on peut s’y fier.

Ça fait longtemps que vous avez goûté un rosé provençal? Vous n’avez jamais essayé? Je vous suggère celui du couple Franco-Québécois Dupéré Barrera. Madame Dupéré est originaire de Québec et monsieur Barrera est français. Ils font du vin en Provence depuis l’an 2000.  Pour revenir à leur rosé, c’est le Nowat 2020 à 19,25$ code 13574425. Vous allez découvrir un beau rosé sec avec de beaux arômes de fraises, de framboises et en plus, vous pourrez vous dire qu’il y a un peu de chez-nous là-dedans.  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s