Que serions-nous sans elles?

On entend souvent que les abeilles sont indispensables à notre survie et pour cause. Saviez-vous que les abeilles sont responsables de 80% de toute la pollinisation? Ce qui permet la reproduction des plantes à fleurs et on sait que certaines fleurs deviennent des fruits et que certains fruits comme le raisin deviennent du vin.

Ceci m’amène à vous parler d’un vin blanc de la vallée du Rhône dont le nom est les Abeilles. Nommé en l’honneur et pour protéger la survie de cet indispensable insecte, le producteur Jean-Luc Colombo se fait un point d’honneur de protéger les abeilles et ce beau vin blanc permet de sensibiliser le public à sa cause.

Comme je le disais, le vin n’est pas seulement porteur de message, il est excellent. Il y a deux cépages en cause. De la clairette à 80% qui est un cépage peu connu mais qui est reconnu pour ses arômes d’abricots, de miel et de pêches et aussi pour son acidité passablement basse. L’autre 20% est complété par de la roussanne.

Donc, c’est un beau vin sec, non boisé rafraîchissant qui nous sort des chardonnays et des sauvignons que vous pouvez déguster avec un poke bowl, un poisson à chair blanche ou tout simplement à l’apéritif.

Les Abeilles, Jean-Luc Colombo à 18,50$ code 14077228.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s