Un tour dans les vignobles de Montalcino.
Dans les années 1980 Montalcino au sud de la Toscane est devenue une célébrité grâce à son magnifique vin rouge le Brunello di Montalcino fait essentiellement du cépage sangiovese.
En 2014 nous avons eu le plaisir de faire une incursion dans ce superbe lieu, plus précisément à la maison viticole Altesino.
La maison Altesino est l’une des plus prestigieuses du secteur et elle est très connue ici au Québec depuis plusieurs années.
À l’arrivée l’endroit est magnifique on se retrouve dans les collines de la Toscane recouvertes du cépage sangiovese d’où on peut apercevoir au loin le mythique village de Montalcino. En se laissant guider par les rangées de cyprès, on arrive sur place où on est attendu pour la visite et la dégustation des précieux nectars.
La visite ne peut se terminer sans une visite à la cave. Une jolie cathédrale qui abrite une quantité astronomique de gigantesques tonneaux ornés de jaune.
À la sortie, on se retrouve à nouveau dans ce décor de rêve qu’on a pas envie de quitter. Alors pourquoi pas aller chez le voisin, Caparzo, une autre maison prestigieuse bien connue chez nous.
Votre commentaire