D’habitude quand un vin n’a pas d’appellation ou de provenance précise sur son étiquette ça regarde plus ou moins bien. Si en plus, on ajoute que ce même vin n’est pas millésimé on est en droit de s’attendre à quelque chose de très léger, à un vin qui ne passera pas à l’histoire.
Comme dirait un personnage bien connu, les septiques seront confondus avec le vin Edizione de la maison Farnese en Italie.
Premièrement, le vin est fait à partir de cinq cépages: du Montepulciano, du Primitivo, du Sangiovese, du Negroamaro et du Malvasia Nera. Aussi il provient de deux régions différentes, ce qui est assez inhabituel, les Abruzzes et les Pouilles.
Et comme si ce n’était pas assez, le vin provient de plus d’un millésime. Mais ce qui compte, c’est le résultat. Un vin rouge très foncé avec des arômes qui rappellent les fruits comme les bleuets et les mûres avec un peu de bois. En bouche on a un vin intense, qui a beaucoup de fruits, qui est onctueux et vraiment agréable. Il ne manque que le magret de canard nappé d’une bonne sauce aux bleuets.
Edizione cinque autoctoni de la maison Farnese Italie. 11096917 au prix de 39,25$.
Bonne dégustation!
Votre commentaire